LA BIOPHILIE - UNE TENDANCE MAJEURE AMÉLIORANT L'ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL NOUS VIVONS ET TRAVAILLONS

LUCTRA® expose pour la première fois aux États-Unis.

Iserlohn, le 28 juin 2018: L'homme et la nature ont toujours été étroitement liés et ce lien instinctif est invariable. La biophilie est une discipline qui traduit ce besoin inné de connexion de l'homme à la nature et s'applique désormais à la conception des bâtiments. Pourquoi? Parce que la relation entre une personne et son environnement influe directement sur son état émotionnel, son efficacité et ses interactions. Les entreprises se doivent donc de créer des environnements qui inspirent, motivent et soutiennent leur personnel. La solution est la conception biophilique ou l'art d'inviter la nature dans nos espaces intérieurs.

Étude sur l'importance du design biophilique dans les bureaux
Une étude récente "L'impact mondial du design biophilique sur le lieu de travail" (www.humanspaces.com) souligne la pertinence du sujet, en particulier du point de vue de l'entreprise. Par exemple, l'une des principales conclusions de l'analyse est que pour un tiers des répondants, la conception du bureau détermine si oui ou non ils travailleraient pour l'entreprise. La biophilie est en train de s'imposer comme marque des employeurs, notamment dans la "guerre des talents".

"Nous participons activement au développement de la conception des postes de travail. La conception biophilique est l’un des sujets les plus importants et actuellement l’un des sujets les plus importants des TENDANCES DE LA CONSTRUCTION VERTE", explique Jonathan Brune, Directeur de la marque LUCTRA®.

"Selon l'étude, la lumière du jour est le besoin le plus courant. Comme nous le savons, cela n'est pas toujours réalisable. Nous voulons donc contribuer de manière significative à l'amélioration de la situation des personnes au travail avec nos luminaires biodynamiques LUCTRA®. Nos luminaires peuvent recréer la lumière naturelle et donc stimuler les impulsions correspondantes. "

NEOCON 2018: LUCTRA® éclaire le marché américain pour la première fois
Après l’Europe et le Moyen-Orient, LUCTRA® envoie pour la première fois un signal aux États-Unis et au Canada en participant à l’événement annuel de Chicago destiné à célébrer le monde du travail, du design et de la créativité.

"Nos échanges à Chicago nous ont une nouvelle fois encouragés. Les architectes d'intérieur et les architectes DE/DPLG recherchent actuellement des solutions adaptées au design biophilique", a déclaré Jonathan Brune. "Nous étions heureux de constater leur grand intérêt pour nos solutions."

LUCTRA® a exposé au salon Inscape Showroom de NeoCon à Chicago. "Nous voulions créer quelque chose de spécial pour NeoCon: un habitat biophilique immersif avec des produits et des technologies qui vont au-delà des simples alambics, des murs verts et des grandes fenêtres. Les luminaires LUCTRA® étaient un élément appréciable de notre espace", a déclaré David Gerson. , Vice-président marketing Inscape.

En plus de suivre la tendance à intégrer des éléments naturels tels que la lumière du jour, des plantes et des matériaux naturels dans l'environnement de travail, l'exposition de renommée internationale a également fourni une inspiration supplémentaire, telle que des lieux de travail flexibles. En outre, d'autres couleurs sont entrées en jeu, telles que les tons de fumée bleu, gris et vert-turquoise, ainsi que les nuances de couleur citron, orange et rouge. "Nous prenons ces inspirations avec nous. En automne, nous aimerions élargir notre gamme de couleurs", a déclaré Brune.

www.luctra.eu