LUCTRA® VITAWORK® TWIN: un éclairage conforme aux normes pour quatre postes de travail

La gamme LUCTRA® s'élargit avec le nouveau lampadaire à double VITAWORK® TWIN

Montreuil, 01.09.2020: Après les lancements réussis des lampadaires VITAWORK® à sensation lumière naturelle du jour (4000 K) et HCL à éclairage biologique (2700 à 6500 K), LUCTRA® complète sa gamme avec le nouveau lampadaire VITAWORK® TWIN qui a vocation à éclairer 4 postes de travail.

Doté de 2 têtes de lampe, le VITAWORK® TWIN distribue de façon asymétrique la lumière pour un éclairage parfaitement homogène de quatre postes de travail conçus en îlot. Ce lampadaire répond aux normes sur les surfaces de calculs d’éclairage.

Ergonomie visuelle et fonctionnement intuitif

Le nouveau lampadaire LED à double tête a pour objectif d’offrir un confort visuel remarquable. Grâce à la combinaison de l'éclairage direct et indirect, les deux têtes de lampe assurent un éclairage uniforme qui évite les zones d’ombre dans la pièce, source de fatigue pour les yeux. L'ambiance lumineuse proche de la lumière naturelle du jour contribue à une sensation de bien-être général au travail.

Le pilotage se veut intuitif et dissocié. Chaque tête est dotée de son propre panneau de commande tactile pour un réglage manuel. Le lampadaire peut être aussi piloté automatiquement par un capteur de lumière du jour et un détecteur de présence. Alors que le détecteur de présence réagit aux mouvements, le capteur d'intensité lumineuse équilibre en permanence la lumière naturelle du jour et la luminosité dans la pièce.

Le lampadaire est conforme aux normes DIN EN 12464-1 et ASR 3.4.

Économies d'énergie et durabilité

En fonction des entreprises, la part de la consommation d'énergie pour l'éclairage artificiel peut représenter 50 % de la dépense totale pour l'approvisionnement en énergie du bâtiment.

Un éclairage efficace sur le plan énergétique ne contribue pas seulement à réduire la facture d'électricité, mais encourage aussi à une utilisation plus économique des ressources et donc apporte une contribution à la protection de l'environnement et du climat.

LUCTRA® propose VITAWORK®, un lampadaire innovant équipé de la toute dernière technologie LED à faible consommation d'énergie.

Qualité made in Germany

Comme l’ensemble des luminaires LUCTRA®, le lampadaire VITAWORK® TWIN est assemblé manuellement par nos experts de notre usine de production LUCTRA® à Kamen (Nord Rhénanie-Westphalie, Allemagne). L'ensemble du processus de fabrication est soumis à une gestion globale de la qualité.

La gamme VITAWORK® TWIN

Elle se décline en 2 x 7 000, 2 x 12 000 et 2 x 17 000 lumens. Réglage manuel et automatique par détecteur de présence et capteur de lumière du jour. Coloris noir/aluminium.

LUCTRA® estla marque de la parfaite lumière de travail, au bureau comme à la maison. A cet effet, les lampes de table, les lampadaires fixes et mobiles de la gamme apportent une lumière biologiquement efficace qui augmente le bien-être et la performance au travail. Cela fonctionne, car les luminaires LUCTRA® transmettent les bonnes impulsions de lumière au bon moment de la journée.

À cette fin, les luminaires à LED LUCTRA® utilisent les dernières découvertes scientifiques sur les effets de la lumière sur l’homme (Human Centric Lighting). En se concentrant sur l’individu et leurs besoins individuels en éclairage, les luminaires LUCTRA® soutiennent l’utilisateur dans ses phases de performance et de détente tout au long de la journée. La lumière LUCTRA® simule la lumière naturelle du jour et supporte ainsi l'horloge biologique interne de l'utilisateur.

LUCTRA® a déjà reçu de nombreux prix de design reconnus tels que le Red Dot Design Award  depuis son lanement en 2015 par DURABLE Hunke & Jochheim GmbH & Co. KG. Cette entreprise fabrique  depuis près d'un siècle des produits d’équipements et accessoires destinés au bureau. DURABLE emploie actuellement 700 personnes dans le monde et son siège est basé à Iserlohn en Allemagne. Tous les luminaires LUCTRA® sont assemblés manuellement par un personnel expert et bénéficie d’un contrôle qualité.