Luctra® lance vitawork® avec fonction hcl

Un éclairage qui s'adapte aux besoins individuels.

Après le lancement réussi des lampadaires VITAWORK® à éclairage direct et indirect avec une sensation de lumière naturelle du jour (4000 K), LUCTRA® complète sa gamme avec une version à éclairage biologique (2700 à 6500 K).

L’éclairage biologique renforce le bien-être de l’utilisateur

Le saviez-vous ? La lumière a un impact direct sur notre santé car elle a une action régulatrice sur notre rythme biologique. Or, nous passons 90% de notre temps en intérieur sous une lumière artificielle fixe à la différence de la lumière naturelle du jour, qui change de couleur et d’intensité tout au long de la journée. En changeant de couleur, la lumière agit directement sur nos hormones : ce qui fait qu’on est éveillé le matin et relaxé le soir.

En lançant le lampadaire VITAWORK® HCL, nous offrons à l’utilisateur les bénéfices d’un éclairage à effet biologique par la possibilité de changer la température de couleur d’un blanc chaud relaxant (2700 K) à un blanc froid dynamisant (6500 K). Les changements de température de couleur soutiennent l’utilisateur dans ses phases d’activité au travail.

L’homogénéité d’éclairage du lampadaire renforce le confort visuel

Ce lampadaire séduit par sa qualité de lumière. Il diffuse une lumière parfaitement homogène sur le poste de travail et dans la pièce, évitant les zones d’ombre qui ont tendance à fatiguer l’œil. De plus, il se place exactement là où on en a besoin à la différence des plafonniers, dalles suspendues ou autres solutions encastrées qui procurent une lumière zénithale non diffuse et sont souvent mal placés par rapport au poste de travail.

Proposé en 10000 lumens, il permet d’éclairer une pièce jusqu’à 10 m² grâce à son éclairage asymétrique. L’utilisateur aura le choix entre une version à pilotage manuel ou automatique avec détecteur de présence par infrarouge et capteur de lumière du jour.

Équipé de la dernière technologie LED, il bénéficie d’une excellente efficacité lumineuse (environ 135 lm/W) et d’un rendu de couleurs supérieur à 80.

Au cœur de chaque luminaire LUCTRA® se trouve le système électronique breveté VITACORE® qui permet un pilotage intuitif et simple des fonctions d’éclairage. Les plus ! Une commande dissociée pour piloter l’éclairage direct et indirect ainsi qu’une mémorisation automatique du dernier réglage fait par l’utilisateur.

Un design épuré et des matériaux de qualité

Son design sobre et élégant épousera parfaitement tout type d’environnement de travail et traversera les âges sans difficulté. Il est disponible en blanc ou en argent métallique/noir.

Sa fabrication Made In Germany rassure sur la longévité et la qualité du produit. Comme l’ensemble de la gamme LUCTRA®, ce lampadaire est assemblé à la main dans notre usine et est fabriqué à partir de matériaux de qualité comme l’aluminium et l’acier.

Il répond aux exigences de la norme DIN EN 12464-1 et à l'ordonnance allemande sur les lieux de travail ASR 3.4.

LUCTRA® estla marque de la parfaite lumière de travail, au bureau comme à la maison. A cet effet, les lampes de table, les lampadaires fixes et mobiles de la gamme apportent une lumière biologiquement efficace qui augmente le bien-être et la performance au travail. Cela fonctionne, car les luminaires LUCTRA® transmettent les bonnes impulsions de lumière au bon moment de la journée.

LUCTRA® a déjà reçu de nombreux prix de design reconnus tels que le Red Dot Design Award  depuis sa mise sur le marché en 2015 par DURABLE Hunke & Jochheim GmbH & Co. KG. Cette entreprise fabrique  depuis près d'un siècle des produits d’équipements et accessoires destinés au bureau. DURABLE emploie actuellement 700 personnes dans le monde et son siège est basé à Iserlohn en Allemagne. Tous les luminaires LUCTRA® sont assemblés manuellement par un personnel expert et bénéficie d’un contrôle qualité.