LUCTRA® FLEX® gagne l'AIT INNOVATION AWARD

La marque de luminaires LED remporte le prix de l'innovation AIT dans la catégorie Architecture + Office // Le jury déclare : «Ce produit a le potentiel pour devenir un classique»

Iserlohn, le 31 octobre 2016:  «Une seule phrase pour tout résumer: un produit qui ne manquait à personne devient une nécessité fondamentale. Il s’intègre parfaitement dans le monde du travail d’aujourd’hui, où l’accent est mis principalement sur le travail mobile et le travail basé sur le type d'activités. Nous considérons la personnalisation de la lumière en termes de mobilité et de qualité comme la caractéristique innovante de ce produit. Ce produit a le potentiel de devenir un classique », explique le jury dans sa décision d'octroyer le Prix de l'innovation AIT à LUCTRA® FLEX le 26 octobre 2016 à l'Orgatec à Cologne.

LUCTRA® FLEX fabriqué par DURABLE est la solution d'éclairage sans fil, portable et biologiquement efficace pour le travail mobile au bureau ou à la maison. La batterie lithium-ion intégrée alimente le lampadaire pendant neuf heures maximum. LUCTRA® FLEX vous donne une totale liberté pour choisir où travailler, sans faire de compromis sur la qualité de la lumière. Des LED en blanc froid et en blanc chaud avec un niveau d'éclairement allant jusqu'à 1 000 lux, une répartition très uniforme de la lumière et un spectre de couleurs extrêmement large entre 2 700 et 6 500 kelvin fournissent une lumière d'une qualité proche de celle de la lumière du jour. La couleur et la luminosité peuvent s'ajuster pour renforcer votre confort personnel, vous permettant ainsi de mieux vous concentrer et de travailler de manière plus productive tout au long de la journée sans vous fatiguer.

De même que la gamme LUCTRA® existante, LUCTRA® FLEX est équipé de la technologie électronique intuitive VITACORE® pour un réglage personnalisé de la luminosité et de la couleur de la lumière. Avec une hauteur de 136 cm, le lampadaire sans fil pèse 2 kg. Le produit est disponible en orange, aluminium, noir et blanc.

Le concours d'architecture et de design s'est déroulé pour la neuvième année consécutive. Il s'adresse aux concepteurs et aux fabricants de produits innovants dans les domaines du mobilier de bureau, des luminaires de bureau et des revêtements de sol commerciaux. Les lauréats sont des produits et des solutions qui répondent de manière particulière aux exigences des architectes. Les critères d'évaluation importants sont la qualité fonctionnelle et créative, l'innovation technique et la polyvalence des produits en terme d'utilisation. Le jury est composé exclusivement de représentants de bureaux d'architecture renommés.

«Ce prix est une distinction très spéciale pour nous, car il est décerné par des architectes. Ils constituent un groupe cible vital pour nous et ce prix confirme à présent le succès de notre approche et du développement de nos produits », a déclaré Horst-Werner Maier-Hunke, Directeur Général de DURABLE.

Photo: de gauche à droite: Johann Stein (design jaune), Bettina Getto (Getto Design et Innenarchitektur, jury), Britta Kluge (Chef de produit LUCTRA®) et Jonathan Brune (Chef de projet LUCTRA®)

LUCTRA® – PERFECT DAY LIGHT.