Stress Management Society

Une étude montre que la lumière LUCTRA a un impact positif sur la qualité de vie en général.

Une étude réalisée par la Stress Management Society a démontré l’impact positif de la technologie innovante d’éclairage LUCTRA® sur le bien-être, le sommeil et la santé.

La Stress Management Society est une organisation britannique à but non lucratif qui aide les particuliers et les entreprises à reconnaître et à réduire le stress.
Ils ont choisi les lampes de table LUCTRA® pour mesurer l’impact d’une lumière biodynamique sur le bien-être, la concentration, le stress et la fatigue des individus. Les participants à l'étude ont utilisé les lampes LUCTRA® TABLE sur 2 périodes distinctes de 12 semaines. Ils ont ensuite été évalués à l'aide de méthodes quantitatives et qualitatives utilisant deux échelles de mesure du bien-être : l’échelle de Warwick & Edimbourg mental wellbeing (SWEMWBS) et l’échelle de l’Organisation mondiale de la santé - Cinq index du bien-être (WHO-5).
Le SWEMWBS mesure le bien-être émotionnel et mental d’un point de vue personnel, en examinant les émotions individuelles, la qualité des relations interpersonnelles et le fonctionnement psychologique. Le WHO-5 évalue globalement bien-être subjectif et qualité de vie fondés sur l'humeur positive, la vitalité et l'intérêt général.
Il en ressort que les participants à l’étude ont constaté une augmentation de 8% de leur qualité de vie globale.
L’étude a également démontré que le pourcentage de participants présentant un mal-être avait diminué de 40% à 20%. 70% des participants ont déclaré que l'utilisation de la lampe LUCTRA® avait eu une incidence positive sur leur vie quotidienne et qu'en moyenne, leur qualité de leur sommeil s'était améliorée de 20%après l'utilisation de la lampe.
Jonathan Brune, Directeur de la marque LUCTRA®, a commenté: «Nous sommes ravis que cette étude ait montré l’effet extrêmement positif que la lumière peut avoir sur notre qualité de vie. Porter une attention particulière à la qualité de lumière à laquelle nous sommes exposés, au bureau comme à la maison, est primordial. Cette étude vient en complément d’un livre blanc publié récemment par le cabinet Baker Stuart préconisant LUCTRA® comme solution aux problèmes d’éclairage auxquels nous sommes confrontés sur nos lieux de travail. » Cliquez ici pour téléchargez le livre blanc publié par Baker Stuart.

A propos de LUCTRA® :

LUCTRA®  estla marque de la parfaite lumière de travail, au bureau comme à la maison. A cet effet, les lampes de table, les lampadaires fixes et mobiles de la gamme apportent une lumière biologiquement efficace qui augmente le bien-être et la performance au travail. Cela fonctionne, car les luminaires LUCTRA® transmettent les bonnes impulsions de lumière au bon moment de la journée.
À cette fin, les luminaires à LED LUCTRA® utilisent les dernières découvertes scientifiques sur les effets de la lumière sur l’homme (Human Centric Lighting). En se concentrant sur l’individu et leurs besoins individuels en éclairage, les luminaires LUCTRA® soutiennent l’utilisateur dans ses phases de performance et de détente tout au long de la journée. La lumière LUCTRA® simule la lumière naturelle du jour et supporte ainsi l'horloge biologique interne de l'utilisateur.
Lancée en 2015 par DURABLE Hunke & Jochheim GmbH & Co. KG, LUCTRA® a déjà reçu de nombreux prix de design reconnus tels que le Red Dot Design Award. La société DURABLE fabrique depuis près d'un siècle des produits d’équipements et accessoires destinés au bureau. Elle emploie actuellement 700 personnes dans le monde et son siège est basé à Iserlohn en Allemagne.
Tous les luminaires LUCTRA® sont assemblés manuellement par un personnel expert et bénéficient d’un contrôle qualité dans notre usine de Kamen Methler en Allemagne.